Publié le Laisser un commentaire

La Borne D’Arcade PacMan

IMG 0141 768x1024 1

La Boutique de l’Arcade vous propose d’acheter une borne d’arcade à l’effigie de PacMan

PacMan, jeu vidéo qui met en scène un petit personnage jaune, fait son apparition dans les salles d’arcade au Japon, en 1980.

Appelé dans un premier temps PuckMan, nom dérivé du mot japonais « pakupaku » qui signifie « ouvrir et fermer la bouche »; le jeu à très vite été appelé PacMan. Tout ceci pour éviter tout jeu de mot vulgaire : Fuck Man lorsqu’on efface une partie du P.

Le jeu, qui consiste à faire manger des fruits et des petites billes au personnage sans se faire toucher par les différents fantômes, a été imaginé pour l’entreprise Namco. L’objectif ? Faire un maximum de points en avalant le plus de billes (toutes) du labyrinthe ! Droite, gauche, haut, bas, demi-tour. Tous les moyens sont bons pour parvenir à relever le défi.

C’est l’un des premiers jeux dans son genre. De ce fait, il a succédé aux jeux d’arcade de tir populaires, tels que Space Invaders et Asteroids.

PacMan est compté parmi les jeux les plus célèbres de tous les temps.

C’est également l’un des jeux vidéo qui a généré plus de 2,5 milliards de dollars au cours de années 1990.

Dérivé de nombreuses fois, PacMan a fait sa sortie sur plusieurs consoles de jeux vidéo à partir de 1988. On compte parmi elles : la NES, la Megadrive, ou encore la Gameboy et la Playstation.

Il a ainsi permis au personnage de se faire une place au sein des héros de jeux vidéo les plus populaires.

Mais que serait la Boutique de l’Arcade, si elle ne possédait pas de borne à l’effigie de ce héros qui a marqué son époque ?

Disponible en mode multi-joueurs, il est possible de retrouver la compétition d’autrefois. Elle permet ainsi à tous de se divertir tout en faisant un saut en enfance.

De par sa couleur identique à celle du héros PacMan, vous faites immédiatement retour en arrière, pour retrouver l’ambiance des salles d’arcade.

De qualité et conçue pour résister aux usages intensifs, elle vous assure un moment de plaisir sans difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Articles récents
Les conseils pour créer une salle d’arcade
Les salles d’arcade en région parisienne
Réduire les factures de son logement : comment faire ?
La Borne Arcade Miss Pacman
Vente borne arcade OutRun simulateur

Archives