Les jeux

1. Les jeux que je commande ont-ils un monnayeur ? 

Oui, tous nos jeux sont équipés d’un monnayeur (sauf les baby-foots pour lesquels un supplément est nécessaire) qui accepte les pièces de 0,20 €, 0,50 €, 1 €, 2 €, et les jetons.

Même s’ils possèdent un monnayeur, nos jeux peuvent être paramétrés pour délivrer des parties en freeplay, c’est-à-dire gratuites. Pour cela, une notice explicative du fonctionnement des jeux vous sera délivrée.

2. Les jeux sont-ils multi-joueurs ? 

La majorité de nos jeux sont multi-joueurs, mais ils ne le sont pas tous ! Pour vous assurer du nombre de joueurs d’un jeu, veuillez vous référer aux caractéristiques de ce dernier. Le nombre de joueurs est toujours indiqué.

3. Quels sont les jeux présents dans une borne d’arcade ? 

Toutes nos bornes d’arcade mises en vente contiennent près de 2300 jeux.

Retrouvez les célèbres héros de votre enfance tels que :

  • Pac-Man ;
  • Street Fighter ;
  • Space Invaders ;
  • Mario et bien d’autres.

4. Les jeux que je commande peuvent-ils être personnalisés ? 

Évidemment, vos jeux peuvent être personnalisés selon vos goûts et vos envies. Mais attention, un supplément sera appliqué au prix final de vos jeux.

Pour cette prestation nous faisons appel à un prestataire externe, nous n’avons donc pas la main sur le prix de la personnalisation.

5. Combien de temps mes jeux sont-ils garantis ? 

Tous les jeux proposés chez La Boutique de l’Arcade, y compris les jeux d’occasion, disposent par défaut d’une garantie de 2 ans à compter de la date de livraison. Elle couvre les éléments sensibles, tels que l’écran, l’alimentation, le système de jeux ainsi que le monnayeur. Les éléments qui font partie des pièces à usure naturelle par leur utilisation, ne sont cependant pas pris en charge.

Cette garantie peut être étendue de 3 ans supplémentaires (soit un total de 5 ans maximum), à un prix de 140 € TTC par an. 

6. Puis-je bénéficier d’un contrat d’entretien ?

Bien évidemment, tous les jeux proposés chez La Boutique de l’Arcade, y compris les jeux d’occasion, peuvent bénéficier d’un contrat d’entretien. Notre équipe s’occupe de venir contrôler les jeux, leurs câblages, les éléments de fonctionnement (boutons, joysticks, manettes, écran, son etc.), et de les nettoyer. 

L’entretien de vos jeux par notre équipe est disponible au prix de 290 € TTC par an.

Commande des jeux

1. Quelles sont les vérifications à effectuer avant de valider la commande d’un ou plusieurs jeux ?

Avant de valider la commande d’un ou plusieurs jeux, il est impératif de vérifier que ces derniers passent par les escaliers, dans l’ascenseur et par les différentes portes de la maison (y compris la porte d’entrée). Les dimensions de nos jeux d’arcade sont indiquées dans leurs caractéristiques. Si à la livraison il s’avère que les dimensions des jeux n’est pas compatible avec vos différents espaces, La Boutique de l’Arcade ne pourra pas être tenue pour responsable. N’oubliez pas de les vérifier !

Si vous avez un doute, notre service client est disponible par appel visio au 01 74 50 03 51 pour vérifier la faisabilité de votre projet.

2. Suis-je obligé(e) de commander des jeux en ligne ?

Non. Si vous préférez, vous avez la possibilité de nous téléphoner au 01 74 50 03 51 afin d’obtenir un devis adapté à vos envies. Le paiement pourra alors être fait par virement bancaire.

Livraison et installation des jeux

1. Quel est le prix de la livraison ? 

La livraison est de 250 € TTC lorsque vous choisissez une livraison messagerie. Ce mode de livraison est effectué par un transporteur et les jeux sont livrés devant votre porte si vous êtes en maison ou en bas de votre immeuble. La livraison peut être réalisée en France métropolitaine (hors Corse), sans prise de RDV, la semaine de 8 heures à 18 heures.

Attention, les jeux ne seront pas installés par les livreurs et en cas d’absence ou si la livraison est impossible, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres.

Si vous choisissez une livraison personnalisée, son coût est évalué en fonction de votre zone géographique. C’est l’équipe de La Boutique de l’Arcade qui réalise la livraison, l’installation et la mise en marche des jeux. Vous n’avez plus qu’à nous faire part de vos disponibilités.

2. Effectuez-vous des livraisons dans toute la France ? 

Pour le plus grand plaisir des clients, les livraisons des jeux d’arcade sont effectuées en région parisienne, et en France.

Nous vous garantissons une livraison efficace et rapide, effectuée par nos soins ou par un transporteur selon le mode de livraison que vous avez choisi.

3. Effectuez-vous des livraisons en Europe ? 

La livraison en Europe est possible. Cependant, elle sera effectuée par un transporteur. Merci de nous contacter avant toute commande pour une livraison hors de la France.

Pour ce genre de livraison, les jeux voyagent sur palette, et seront livrés au pied de votre immeuble ou porte de maison. 

4. Quand sera effectuée la livraison de mes jeux ? 

Le délai de livraison de vos jeux dépend de notre stock au moment de votre commande. Si nous possédons les jeux que vous commandez, vous pouvez être livré.e sous 2 jours ouvrés. Dans le cas contraire, au maximum, un jeu peut être disponible sous 3 mois ouvrés, cela dépend de la situation sanitaire mondiale. 

La disponibilité de nos jeux d’arcade est indiquée sur leur fiche produit. Pensez à la prendre en compte au moment de votre commande.

En cas de doute, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 01 74 50 03 51 ou par mail.

5. Qui réalise l’installation de mes jeux d’arcade ? 

L’équipe de La Boutique de l’Arcade s’occupe de tout si vous avez choisi une livraison personnalisée. En plus d’effectuer la livraison et le déballage du matériel, nous vous l’installons à l’endroit de votre choix, puis nous vous les mettons en marche.

Si vous avez au contraire choisi la livraison messagerie, vous devrez vous-même installer vos jeux d’arcade. Cependant nous serons disponibles par téléphone ou appel visio pour vous accompagner jusqu’à leur mise en marche.

Vous bénéficiez également de toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement des jeux d’arcade. Ainsi, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble et pour votre plus grand plaisir, de façon autonome.

6. Est-il possible de modifier mon adresse de livraison après avoir passé commande ? 

Oui, la modification de votre adresse de livraison est possible dans le cas où la livraison de vos jeux d’arcade n’a pas débutée, et s’ils n’ont pas été remis au transporteur. 

Pour cela, vous n’avez qu’à contacter le service client par téléphone au 01 74 50 03 51 ou par mail, en précisant la raison de votre appel.

On joue
ensemble

  • Mon compte
  • La Boutique de l'Arcade c'est des Jeux d'Arcade de tous types, pour professionnels et pour particuliers depuis 2010.
  • Bornes d'arcade
  • Baby-foots
  • Jeux de sport
  • Arcades de tir
  • Jeux forains
  • Simulateurs de conduite
  • Jeux de réflexe
  • Jeux d'occasion